Fribourg

Expérience client

Laboratoire Merck – Bât. MB – Commissioning « phase études » et « phase réalisation » – Revamping Eau Glacée

Contexte

Pour le développement de ses procédés, le laboratoire MERCK dispose de plusieurs bâtiments techniques sur le site de la Technopole Montesquieu à Martillac (33) et prévoit un fort accroissement de la productivité du site d’ici à 2023. Suite à l’audit technique et l’étude de conception réalisés par MAPCLIM en 2018, Merck a décidé d’engager une consultation pour la réalisation des travaux de revamping hydraulique. À cette fin, Merck a confié une mission de Commissioning « Etudes » et une mission de Commissioning « Réalisation » pour assurer la fidélité de l’exécution des travaux réalisés par l’entreprise par rapport au projet porté par le cabinet d’ingénierie, le tout dans le respect des délais impartis.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Expertise

Typologie du bâtiment

Déroulement

du projet

Application : Distillateurs Réseau Eau Glacée

Prestation : Commissioning  Etudes + Commissioning  Réalisation
Réalisation : 2019

Contrôle / Accompagnement

  • Le Commissioning en phase « Études » à permis de cadrer les exigences du projet et tout particulièrement pour les phases de mise au point.
  • Le Commissioning en phase « Réalisation » a permis de garantir le la bonne réalisation des travaux et la remise des DOE dans le respect du planning imposé par le client.”
Crédits Photos © Audouin Lefeuvre architectes / Arthur Pequin