Fribourg

Expérience client

Laboratoire Pierre Fabre – API1 – Étude de conception & Commissioning – Sécurisation des distillateurs

Contexte

Le site de production pharmaceutique situé à Idron est principalement dédié à la fabrication des produits anti-cancéreux Navelbine, destinés au monde entier. Les distillateurs font partie des équipements « Essentiels » dans les process de fabrication du site car l’’eau distillée sert à préparer les réactifs de laboratoire et les préparations pharmaceutiques en solution aqueuse. L’audit technique réalisé par MAPCLIM en 2018 a mis en évidence des problématiques de conception, mais également de qualité d’eau présentant un risque élevé de défaillance du système pouvant entrainer l’arrêt de l’outil de production. Afin de sécuriser ce système, le Laboratoire Pierre Fabre à décidé d’engager la réalisation de travaux correctifs. L’opération à mener sur les distillateurs vise plusieurs objectifs : l’amélioration de sa robustesse, la validation opérationnelle et fonctionnelle ainsi que la pérennisation des performances.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Expertise

Typologie du bâtiment

Déroulement

du projet

Application : Distillateurs Réseau Eau Glacée

Prestation : Etude de conception Commissioning
Réalisation : 2018

Contrôle / Accompagnement

  • Le Commissioning en phase « Études » à permis de cadrer les exigences du projet et tout particulièrement pour les phases de mise au point.
  • Le Commissioning en phase « Réalisation » a permis de garantir le la bonne réalisation des travaux et la remise des DOE dans le respect du planning imposé par le client.
Crédits Photos © site web www.larepubliquedespyrenees.fr