Notre ADN est technique,

nos solutions, pragmatiques.

La genèse de

MAPCLIM

MapClim est née de l’ambition de ses fondateurs de jouer un rôle dans l’évolution du génie climatique en s’adaptant aux dernières technologies et règlementations. Ils ont quitté, le même jour, leur ancienne entreprise spécialisée dans le traitement de l’air, pour s’associer et créer MapClim.

L’histoire a démarré avec seulement un salarié et un apprenti. Aujourd’hui MapClim emploie une cinquantaine de collaborateurs.

MapClim n’est ni un bureau d’études, ni un installateur de CVC, ni un exploitant. Elle assure les mesures, les réglages, les contrôles et l’optimisation énergétique des installations de ventilation.

Sa valeur ajoutée porte sur des solutions techniques de contrôle, la correction et l’amélioration des installations neuves et existantes.

Depuis sa création, ses collaborateurs mettent tout en œuvre pour constituer une équipe d’experts, capable de mener à bien tous types de projets, même les plus complexes.

L’évolution de l’entreprise s’est appuyée sur son ADN technique. 

Découvrez

notre univers !

un métier 

complémentaire & transversal

Installateur

Exploitant

Bureau d’études

Maitrise d’œuvre

Maitrise d’ouvrage

NOS ACTIONS SONT COMPLÉMENTAIRES aux bureaux d’études / installateur CVC / exploitants ET BÉNÉFICIENT AUX INSTALLATIONS.

Des ressources dédiées mesurent, analysent, préconisent et mettent en œuvre des solutions graduelles.

L’approche est systématique : répondre à un besoin ou un écart précis, par des actions concrètes, pragmatiques au regard d’une expérience terrain confortée.

Une culture de l’équilibre des flux, notamment acquise par nos nombreuses années de réglage d’installation et de mesures de qualité d’air, nous confère un positionnement unique. Tel est notre ADN !

mapclim

en quelques chiffres

0
années d'existence
0
millions d'€ de CA
0
collaborateurs
0
clients
+0
Abonnés
En 20 ans, beaucoup d’air s’est écoulé dans les gaines ! Et l’aventure continue avec les mêmes objectifs qui nous animent :

diversification

expertise

pragmatisme