Nos accréditations

Bénéfiques pour vous et pour nous

Mot de la QSSE

Laëtitia Rigaud

MapClim, fort de ses 20 ans d’expérience, a toujours eu à cœur de satisfaire les besoins et exigences de ses clients mais aussi de garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs. 

Afin d’assurer un système de gestion de la sécurité et de l’Environnement par le biais de l’amélioration continue, nous sommes certifiés MASE depuis 2014.

L’obtention de l’agrément du ministère du travail nous permet de procéder au contrôle de l’aération et de l’assainissement des locaux de travail pour les catégories A, B et C.

Certains de nos collaborateurs interviennent en CNPE et en CEA et sont donc exposés aux rayonnements ionisants, par conséquent, un suivi spécifique est assuré. C’est pourquoi nous sommes certifiés CEFRI depuis 2016 à travers le GIE ATLANTIQUE. 

Outre ces certifications et agréments, notre Politique QSSE est une réelle politique d’entreprise visant à améliorer notre fonctionnement interne de façon continue, et à structurer qualitativement notre organisation interne.
Nos collaborateurs sont nos premiers clients, et nous sommes convaincus que l’amélioration de leurs conditions de travail participe activement à la satisfaction de nos clients externes.

Engagement de la direction

Compétences et Qualifications Professionnelles

Organisation du travail

Efficacité du système de management 

Amélioration continue

Conditions de travail de nos collaborateurs 

Nous investissons dans un système de management fortement axé sur la sécurité des personnes et le respect de l’environnement. L’accréditation MASE est d’ailleurs considérée comme « clé d’entrée » pour de nombreux sites industriels. L’équivalent pour l’environnement nucléaire est le CEFRI.

Manuel d'Amélioration Sécurité Entreprise

Le MASE est un référentiel de système de management de la Santé et la Sécurité au Travail principalement destiné à des PME/PMI sous-traitantes réalisant leurs prestations sur des sites industriels à fort niveau de risques. Sa philosophie repose sur la prévention des accidents par la mise en place d’une organisation ayant pour objectif d’éviter et prévenir l’apparition des accidents et situations dangereuses.

Cette certification diplômante justifie des compétences et de l’expérience d’un professionnel MapClim dans le domaine du Commissioning et Rétro-commissioning

MapClim est également qualifiée d’organisme de formation et enregistrée dans la base de données DataDock.

MapClim est également agréée par le Ministère du Travail pour procéder au contrôle de l’aération des locaux de travail, selon les référentiels en vigueur.

Spécifité

nucléaire

Le CEFRI (Comité français de Certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel travaillant sous Rayonnements Ionisants) a été créé en 1990 par les professionnels de l’industrie nucléaire.