Mesurer toute la

PUISSANCE de l’AIR

La technologie LUFTMEISTER permet de valoriser la puissance dissipée par l’air amené dans des locaux. Ainsi ce procédé permet d’effectuer des plans de comptages et/ou du sous comptages sur de la ventilation de manière identique à l’électricité et à la consommation d’eau des bâtiments.

Ainsi tous les usages peuvent être maitrisés, comptés et refacturés conformément à la norme EN ISO 50001.

Principe

de fonctionnement

Le principe réside sur une mesure de débit massique en gaine de ventilation couplée à des sondes d’enthalpies placées sur l’installation. Les différentes  puissances instantanées sont calculées en prenant en compte la pression absolue dans la gaine de ventilation. La mesure de débit se fait au travers d’une croix de mesure avec un profilage spécifique. Cela lui permet de réaliser des mesures symétriques des vitesses avec un plus large spectre sur la surface des gaines (incertitudes < 5m/s).

Les consommations de la ventilation sont bien souvent refacturées selon la loi de millième dans la plupart des copropriétés ou dans des bâtiments à usage de bureaux. L’inconvénient de cette règle est que la facturation qui en découle n’es pas le reflet de votre consommation.

MapClim déploie cette technologie de comptage auprès des clients soucieux de maitriser leur consommation énergétique et s’inscrit dans une démarche environnementale vertueuse.

A l’heure où compter devient réalité et nécessité, chacun souhaite payer sa juste consommation et sa juste contribution….

Pensez LUFTMEISTER by MAPCLIM

Monitorer

les données 

Nos références

clients

Notre

vision

Le comptage est capital dans le déploiement d’une démarche d’optimisation énergétique Il permet de cibler et prioriser les actions correctives indispensables à l’obtention d’économies importantes.
La tendance actuelle montre que bon nombres de donneur d’ordres réalise une priorisation des actions au regard de tendances et motivées par des aides incitatives. Cette approche ne permet pas d’optimiser les plus gros gisements d’énergies optimisables. Seuls les comptages permettent d’avoir un éclairage sur la globalisation des usages pour se mettre dans l’action efficacement.