ressources humaines
Notre politique et nos valeurs
MapClim est une entreprise en pleine transformation qui opère sur de nombreux projets. Notre expertise en traitement de la qualité de l’air fait de nous un acteur majeur dans le secteur de la mise en service depuis 20 ans grâce aux compétences de nos collaborateurs.
Notre politique ressources humaines s’appuie en grande partie sur le développement des compétences de nos équipes. Notre expertise est aujourd’hui gage de la qualité de nos prestations, à cet effet, la formation y occupe une place prépondérante.
A travers la formation, notre objectif est d’adapter en permanence les compétences de l’ensemble de nos collaborateurs aux exigences métiers et aux besoins de nos clients. Les formations préparatoires aux différentes habilitations ont pour objectif de faire acquérir à nos techniciens une aptitude professionnelle, des comportements à adopter, des règles de sécurité à suivre dans des domaines sensibles tels que les hôpitaux, les laboratoires pharmaceutiques, les centrales nucléaires.
Nos collaborateurs ont l’habitude d’interagir dans des environnements soumis à des normes spécifiques nécessitant le respect de procédures exigeantes. Nos techniciens effectuent des interventions exigeant méthodologie de travail et suivi de process. Nous attendons d’eux une grande autonomie et un esprit d’équipe développé car ils évoluent en majorité sur des sites distants de leur agence d’appartenance. Nous sommes en recherche perpétuelle des personnes dont les qualités personnelles s’articulent autour des valeurs qui nous ont construit :
Rigueur
Ouverture d'esprit
Réactivité
Implication
Rapport de confiance
Ne tardez pas à nous rejoindre !
Nos techniciens effectuent des interventions nécessitant méthodologie de travail et suivi de process. Nous attendons d’eux une grande autonomie et un esprit d’équipe développé car ils évoluent en majorité sur des sites distants de leur agence d’appartenance. Nous recherchons des personnes aujourd’hui dont les qualités s’articulent autour des valeurs qui nous ont construit : ces qualités sont indispensables pour évoluer dans un secteur en pleine mutation.
Notre entreprise possède une dimension humaines forte avec un socle technique très développé. Depuis 2013, nous avons mis en place une démarche qualité, ce système est présent dans tous les aspects de notre entreprise et nous permet de faire vivre un système basé sur l’amélioration continue.
Formation
et intégration
Nous travaillons actuellement à la construction d’un parcours de formation personnalisé et adapté. Ce parcours de professionnalisation interne et/ou externe permettra d’intégrer le nouvel arrivant dans des conditions optimales.
Nous sommes conscients que la période d’intégration est cruciale dans la fidélisation des nouveaux arrivants et dans la qualité des prestations dispensées.
1
Recruter, intégrer et assurer le quotidien.
2
Suivre la GPEC : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
3
Développer et optimiser l'activité en fonction des besoins entreprise et de la réglementation
4
Accompagner les responsables dans leur fonction
5
Réaliser la veille juridique, sociale et législative
Besoins
clients
Mise en œuvre des actions de formations et d’accompagnement
Formations internes
(parcours de professionnalisation)
Formations externes
QCM Techniques & Sécurité
Mises en situations comportementales
Retours chantiers et bilan d’affaires
Evaluation continue de
nos compétences
Analyse des écarts / Priorisation & planification des besoins
50 collaborateurs
La réussite appartient à tout le monde.
C'est au travail d'équipe qu'en revient le mériteFranck Piccard
nos offres
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Niveau
BAC +2
Contrat
CDI
Contrat & rémunération
A déterminer selon profil
Prise de fonction
Dès que possible
- Missions & compétences
- Profil & dimensions comportementales
- POSTULER
- Assurer le développement commercial et le suivi du portefeuille clients sur votre périmètre (IDF et départements annexes)
- Garantir l’atteinte des objectifs de l’agence
- La coordination et le suivi des activités
- Le management d’une équipe de techniciens itinérants
- La réalisation de reporting
- Le respect et le suivi des règles d’hygiène, d’environnement et de sécurité
- Titulaire d’un Bac +2,
- Minima 3 ans d’expérience en CVC-D
- Permis B obligatoire – Déplacement Région IDF
- Une expérience significative en vente de prestations et en CVC-D
- Vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion d’un pôle d’activité, le développement commercial sur la prestation de service technique.
- Doté d’une expérience significative en management d’équipe
- Vous maîtrisez la planification, l’organisation, le suivi technique et financier des affaires et du portefeuille client.
- Aisance relationnelle, imitativité, réactivité et persuasion sont vos atouts
TECHNICIEN(NE) METTEUR(SE) AU POINT
Niveau
BAC +2
Contrat
CDI
Contrat & rémunération
A déterminer selon profil
Prise de fonction
Dès que possible
- Missions & compétences
- Profil & dimensions comportementales
- POSTULER
- Réaliser à partir de consignes, d’un déboursé et d’un dossier technique la mise au point d’une installation,
- Interpréter des schémas électriques, de réseaux aérauliques et hydrauliques,
- Effectuer les démarrages électriques, équilibrage des débits aérauliques et hydrauliques, paramétrage de régulateurs sur l’ensemble d’une installation de traitement d’air,
- Assurer la planification, le contrôle et le suivi des affaires dont il (elle) a la responsabilité,
- Assurer le conseil technique auprès de nos clients,
- Participer à l’amélioration continue de son service.
- Proactivité, esprit d’initiative et d’anticipation
- Esprit d’équipe
- Aisance relationnelle et communication
- Méthodique et organisé(e)
- Polyvalent(e), rigoureux et autonome
- De formation Bac+2 (BTS FED/FEE, CIRA) ou de formation AFPA (TIMCA/ TESMEC).
- Première expérience réussie dans la réalisation de prestations sur site
- Maîtrise des équipements dédiés à cette activité (appareil de mesure aéraulique & hydraulique etc.).
- Maîtrise de Word et Excel.
TECHNICIEN(NE) METTEUR(SE) AU POINT
Niveau
BAC +2
Contrat
CDI
Contrat & rémunération
A déterminer selon profil
Prise de fonction
Dès que possible
- Missions & compétences
- Profil & dimensions comportementales
- POSTULER
- Réaliser à partir de consignes, d’un déboursé et d’un dossier technique la mise au point d’une installation,
- Interpréter des schémas électriques, de réseaux aérauliques et hydrauliques,
- Effectuer les démarrages électriques, équilibrage des débits aérauliques et hydrauliques, paramétrage de régulateurs sur l’ensemble d’une installation de traitement d’air,
- Assurer la planification, le contrôle et le suivi des affaires dont il (elle) a la responsabilité,
- Assurer le conseil technique auprès de nos clients,
- Participer à l’amélioration continue de son service.
- Proactivité, esprit d’initiative et d’anticipation
- Esprit d’équipe
- Aisance relationnelle et communication
- Méthodique et organisé(e)
- Polyvalent(e), rigoureux et autonome
- De formation Bac+2 (BTS FED/FEE, CIRA) ou de formation AFPA (TIMCA/ TESMEC).
- Première expérience réussie dans la réalisation de prestations sur site
- Maîtrise des équipements dédiés à cette activité (appareil de mesure aéraulique & hydraulique etc.).
- Maîtrise de Word et Excel.
TECHNICIEN(NE) METTEUR(SE) AU POINT
Niveau
BAC +2
Contrat
CDI
Contrat & rémunération
A déterminer selon profil
Prise de fonction
Dès que possible
- Missions & compétences
- Profil & dimensions comportementales
- POSTULER
- Réaliser à partir de consignes, d’un déboursé et d’un dossier technique la mise au point d’une installation,
- Interpréter des schémas électriques, de réseaux aérauliques et hydrauliques,
- Effectuer les démarrages électriques, équilibrage des débits aérauliques et hydrauliques, paramétrage de régulateurs sur l’ensemble d’une installation de traitement d’air,
- Assurer la planification, le contrôle et le suivi des affaires dont il (elle) a la responsabilité,
- Assurer le conseil technique auprès de nos clients,
- Participer à l’amélioration continue de son service.
- Proactivité, esprit d’initiative et d’anticipation
- Esprit d’équipe
- Aisance relationnelle et communication
- Méthodique et organisé(e)
- Polyvalent(e), rigoureux et autonome
- De formation Bac+2 (BTS FED/FEE, CIRA) ou de formation AFPA (TIMCA/ TESMEC).
- Première expérience réussie dans la réalisation de prestations sur site
- Maîtrise des équipements dédiés à cette activité (appareil de mesure aéraulique & hydraulique etc.).
- Maîtrise de Word et Excel.
TECHNICIEN(NE) METTEUR(SE) AU POINT
Niveau
BAC +2
Contrat
CDI
Contrat & rémunération
A déterminer selon profil
Prise de fonction
Dès que possible
- Missions & compétences
- Profil & dimensions comportementales
- POSTULER
- Réaliser à partir de consignes, d’un déboursé et d’un dossier technique la mise au point d’une installation,
- Interpréter des schémas électriques, de réseaux aérauliques et hydrauliques,
- Effectuer les démarrages électriques, équilibrage des débits aérauliques et hydrauliques, paramétrage de régulateurs sur l’ensemble d’une installation de traitement d’air,
- Assurer la planification, le contrôle et le suivi des affaires dont il (elle) a la responsabilité,
- Assurer le conseil technique auprès de nos clients,
- Participer à l’amélioration continue de son service.
- Proactivité, esprit d’initiative et d’anticipation
- Esprit d’équipe
- Aisance relationnelle et communication
- Méthodique et organisé(e)
- Polyvalent(e), rigoureux et autonome
- De formation Bac+2 (BTS FED/FEE, CIRA) ou de formation AFPA (TIMCA/ TESMEC).
- Première expérience réussie dans la réalisation de prestations sur site
- Maîtrise des équipements dédiés à cette activité (appareil de mesure aéraulique & hydraulique etc.).
- Maîtrise de Word et Excel.
TECHNICIEN(NE) METTEUR(SE) AU POINT
Niveau
BAC +2
Contrat
CDI
Contrat & rémunération
A déterminer selon profil
Prise de fonction
Dès que possible
- Missions & compétences
- Profil & dimensions comportementales
- POSTULER
- Effectuer les essais, les réglages et la mise au point des installations CVC
- Réaliser les diagnostics et les expertises sur place ou à distance,
- Assurer la maintenance et les dépannages des installations
- Rédiger les rapports d’intervention
- Piloter et contrôler les prestations de nos sous-traitants
- Planifier les interventions, veiller au respect des règles de sécurité, contrôler la conformité des réalisations
- Organiser les différentes visites de maintenance
- Proposer des solutions pour optimiser la performance et la sécurité du matériel
- Former les clients à l’utilisation des installations
- Analyser des données de fonctionnement d’installations
- Surveiller l’état de performance de ces installations et le synthétiser
- Communiquer aux clients les plans d’actions et leurs avancées
- Impliquer les clients dans l’optimisation des performances sur le long terme
- Proactivité, esprit d’initiative et d’anticipation
- Esprit d’équipe
- Aisance relationnelle et communication
- Méthodique et organisé(e)
- Polyvalent(e), rigoureux et autonome
- De formation Bac+2 (BTS FED/FEE, CIRA) ou de formation AFPA (TIMCA/ TESMEC).
- Première expérience réussie dans la réalisation de prestations sur site
- Maîtrise des équipements dédiés à cette activité (appareil de mesure aéraulique & hydraulique etc.).
- Maîtrise de Word et Excel
- Permis B obligatoire